OM - Mercato : Thauvin, Eyraud prend une décision radicale

Rien ne fera bouger Florian Thauvin de l’OM cet été

Florian Thauvin pourrait susciter l’intérêt de certains clubs. Mais la mission serait perdue d’avance, l’Olympique de Marseille n’ayant aucunement l’intention de libérer son ailier droit.

Aucun chèque ne fera partir Florian Thauvin

Florian Thauvin a certainement été le joueur le plus décisif de l’OM la saison dernière. Ses 26 buts et ses 18 passes décisives toutes compétitions confondues, dont 22 réalisations et 11 offrandes en Ligue 1, ont contribué mieux que n’importe quelles autres statistiques au bon parcours de l’écurie phocéenne. Ce qui lui aurait déjà suscité l’intérêt de plusieurs clubs : le Bayern Munich, Arsenal, l’Inter Milan, l’AS Rome…

En plus, Florian Thauvin est désormais champion du monde avec l’équipe de France. Autant dire qu’avec ce nouveau titre, on pourrait assister à un regain d’intérêt pour l’international français.

Mais ce serait déjà peine perdue de vouloir déloger l’Orléanais de son cocon marseillais. En interne, Jacques-Henri Eyraud et son staff ont déjà décidé ne pas libérer l’ancien Magpie. Et même une offre de folie ne leur ferait pas changer d’avis.

« Que les supporters s'inquiétant d'un hypothétique départ à l'étranger avant la fin du marché estival se rassurent : les dirigeants olympiens n'ont aucunement l'intention de se séparer de lui. Même contre un gros chèque », a assuré La Provence.

Sage décision quand l’ailier de 26 ans n’a pas eu besoin de plus d’une dizaine de minutes pour inscrire le 4e but marseillais face au Toulousains, après son entrée en jeu à la place de Dimitri Payet.