En fin de contrat à l'Atlético Madrid le 30 juin dernier, Fernando Torres aurait pu rebondir au LOSC cette saison. À la recherche d’un attaquant d’expérience, Gérard Lopez, le propriétaire du club nordiste, s’est approché de l’entourage du joueur de 34 ans. Un intérêt confirmé par le journal L’Equipe.
Fernando Torres était intéressé par le projet lillois
Début juin, l’hebdomadaire France Football avait évoqué l’intérêt des dirigeants de Lille OSC pour Fernando Torres. Désireux de faire venir un grand attaquant d’expérience pour cette saison, les décideurs de l’écurie lilloise auraient contacté l’ancien avant-centre de Liverpool et de Chelsea, dont le contrat avec l’Atletico Madrid venait de prendre fin.
Et l’intérêt aurait même été réciproque puisqu’El Niño était plutôt séduit à l'idée de poser ses valises au domaine de Luchin. Mais finalement, Torres prendra la direction du club japonais du Sagan Tosu, un transfert qui s’est conclu en raison de contacts réguliers entretenus depuis plusieurs mois. Mais d’après le quotidien L’Équipe, le Champion du monde 2010 a bel et bien hésité avant de rejoindre le Japon.
La proposition de Gérard Lopez ayant fortement intéressé son entourage. Après une première approche du joueur, les Dogues auraient même été surpris par son retour positif. Mais l’offre beaucoup plus juteuse au plan financier l’aura remportée dans ce dossier. De son côté, le LOSC a finalement porté son choix sur le Français Loïc Rémy qui a signé pour deux saisons, soit jusqu’en juin 2020.