AS Monaco - Mercato : Un joueur issu de l’Académie Guillou recruté

Publié le 15 août 2018 à 00:20

Même jusqu’en Afrique, l’AS Monaco a un réseau de recruteurs très actifs. Ainsi, ses scouts ont déniché Salam Jiddou dans un club malien. Le milieu de terrain a rejoint officiellement l’Academy de la formation du Rocher, ce mardi.

L'AS Monaco a officialisé la signature de Salam Jiddou.

Le club de Vadim Vasilyev a officialisé la signature de Salam Jiddou, un milieu de terrain de 18 ans en provenance du Mali. Formé à l'Académie Jean-Marc Guillou (technicien français de 72 ans) de Bamako, le natif de Sanankoroba (Mali) évoluait au Guidars Football Club au pays.

« L’AS Monaco est heureux d’annoncer la signature de Salam Jiddou qui rejoint les rangs de l'Academy. À 18 ans, le jeune international malien rejoint l'Academy de l'AS Monaco.

Le milieu de terrain offensif a brillé avec les Aiglons lors du dernier mondial U17 (battu par l'Espagne en 1/2 finale) en marquant 1 but et distribuant notamment 3 passes décisives. Bienvenue sous tes nouvelles couleurs Salam… », ont fait savoir les Monégasques.

L'International malien U-17 est en effet "considéré comme l’un des plus grands talents de sa génération" dans son pays natal. Le club de la Principauté semble avoir réussi un bon coup avec un jeune joueur à fort potentiel, puisque le site malien Foot221 évoque Salam comme « un futur Prince à Monaco » ou encore « une belle pioche pour l'ASM ».

Par ALEXIS

Facebook
Twitter
email
Whatsapp