Juventus Turin - Mercato : Cristiano Ronaldo déjà en difficulté ?

Jörg Wacker voit Cristiano Ronaldo disparaître de la scène médiatique avec la Juventus Turin

Cristiano Ronaldo a quitté le Real Madrid pour la Juventus Turin cet été. Jörg Wacker estime que la Bayern Munich n’aurait pas pu recevoir la star portugaise qui, en plus, pourrait connaître une fin de carrière effacée.

Cristiano Ronaldo incompatible avec le Bayern Munich

Que Cristiano Ronaldo ait quitté le Real Madrid a surpris pas mal de monde. C’est vrai qu’après avoir tout remporté en 9 saisons avec les Madrilènes, le Portugais était devenu la figure emblématique du club. Mais Cristiano Ronaldo s’en est allé. Quelle chance pour la Juventus Turin sur qui son choix s’est porté. Nombreuses auraient été les équipes qui auraient accueilli le quintuple Ballon d’or à coeur joie.

Mais pas le Bayern Munich. Pour Jörg Wacker, des joueurs comme Cristiano Ronaldo sont faits pour être le nombril des formations où ils évoluent. Ce qui ne marche pas au Bayern Munich où aucun joueur n’est au-dessus du club.

« En terme de marketing cela n’aurait pas fonctionné, peut-être que dans d’autres clubs si, mais pas ici, car nous ne croyons pas qu’un footballeur puisse être supérieur à la valeur du club », a expliqué le directeur du département international des Munichois.

Cristiano Ronaldo court vers une fin terne avec la Juventus Turin

Jörg Wacker a ensuite insinué que s’il voulait continuer à se mettre en valeur, l’ancien Madrilène n’aurait pas dû signer avec la Juventus Turin. Autrement dit, ce n’est pas en évoluant avec la Vieille Dame que l’ex-Mancunien est sûr de faire parler de lui.

« Cristiano Ronaldo a quitté le Real Madrid pour la Juventus, mais il pourrait disparaître d’ici peu », a estimé le responsable bavarois dans des propos rapportés par Sport.