ASSE - Mercato : Encore des révélations de Khazri sur sa venue

Wahbi Khazri, attaquant de l'ASSE. Publié le 15 août 2018 à 10:23

Dans un entretien exclusif à But Football Club, Wahbi Khazri est revenu sur son transfert de Sunderland à l’ASSE, aux dépens du Stade Rennais qui souhaitait le conserver après sa saison en prêt.

Wahbi Khazri a toujours été excité à l'idée de jouer à l'ASSE.

Wahbi Khazri a préféré l’AS Saint-Étienne au Rennes où il avait pourtant joué la saison dernière, grâce à un prêt de Sunderland. Il avait déjà expliqué son choix lors de sa signature et de sa présentation officielle à la presse. Mais pour la source, il est revenu sur certains détails et a fait des révélations sur l’implication de l’un de ses nouveaux coéquipiers.

En effet, c’est après la Coupe du monde 2018 que l’attaquant international tunisien a pris la décision de rejoindre la capitale du Forez. « Plutôt après. Pendant la compétition, j’étais concentré… Jouer une Coupe du monde, ça n’arrive pas souvent dans une carrière », a répondu Khazri.

Le joueur de 27 a également évoqué l’implication de Yann M’Vila, son ancien coéquipier chez les Black Cats qui lui a dit « que du bien » sur les Stéphanois. Il y a aussi le discours de Jean-Louis Gasset qui l’a convaincu.

« M’Vila voulait que je vienne à tout prix. Avec Yann, on s’apprécie beaucoup. C’est un super joueur. Je m’étais régalé avec lui en Angleterre. Il m’a dit le plus grand bien du club, du groupe, du staff. Il m’a dit que si je venais, je ne le regretterais pas », a confié Khazri, précisant qu’il « connaissait aussi un peu le coach » et « avait parlé » avec lui.

Et pour son choix, le néo-Stéphanois avoue qu’il rêvait de jouer à Sainté.

« Et puis “Sainté”, c’est “Sainté”. C’est un grand club. J’ai toujours trouvé ça excitant de jouer à Geoffroy-Guichard. (...). Les supporters sont extraordinaires, ça compte beaucoup pour moi. (...). Je me plaisais vraiment à Rennes. Mais il y a eu cette proposition de Saint-Étienne et j’ai eu envie de venir ici », a-t-il conclu.

Par ALEXIS