OM - Mercato : Valence, Simone Zaza donne son accord à Zubizarreta

Simone Zaza a donné son accord pour venir à l’OM.

Alors que le dossier Mario Balotelli traîne depuis plusieurs semaines, Andoni Zubizarreta aurait entamé des négociations avec l’attaquant italien de Valence CF, Simone Zaza. Aux dernières nouvelles, le directeur sportif de l’OM serait parvenu à obtenir l’accord du joueur de 27 ans en vue d’un transfert dans les prochains jours.

L’OM va trancher pour Simone Zaza dans 48h

En quête d’un grand attaquant pour cette saison, l’Olympique de Marseille tente depuis plusieurs semaines de signer Mario Balotelli. À un an de la fin de son contrat à l’OGC Nice, l’international italien dispose d’un bon de sortie, mais son agent Mino Raiola semble jouer le temps, ce qui n’est pas vraiment du goût des dirigeants phocéens qui aimeraient clore ce dossier pour passer à autre chose.

Et d’après les informations de RMC Sport, le 4e de Ligue 1 la saison passée tient peut-être sa deuxième recrue de l’été après le défenseur international croate Duje Ćaleta-Car. En effet, le média francilien assure qu’Andoni Zubizarreta aurait trouvé un accord de principe avec Simone Zaza. Clairement poussé vers la sortie à Valence depuis les arrivées de Michy Batshuayi et Kevin Gameiro, l’international italien serait d’accord pour rejoindre l’OM Champions Project.

L’ancien avant-centre de West Ham aurait même déjà pris des renseignements sur l’équipe entraînée par Rudi Garcia, notamment auprès du Belge Michy Batshuayi, qui a évolué à l’OM de 2014 à 2016. Toutefois, les dirigeants marseillais se donneraient encore 48 heures de réflexion pour trancher. Selon le journaliste Mohamed Bouhafsi, le profil de Zaza n’aurait « pas encore été totalement validé en interne du côté de la Canebière. » Affaire à suivre…