OL - Mercato : Benfica, Genesio s’impatiente pour Ruben Dias

Ruben Dias, défenseur de 21 ans du Benfica.

L’impatience gagne Bruno Genesio pour le défenseur central qu’il attend depuis longtemps. Ruben Dias, le jeune arrière du Benfica, dont le coach apprécie les qualités techniques n’est toujours pas à Lyon.

Bruno Genesio « impatient de voir » Ruben Dias débarquer à Lyon.

Après l’échec du dossier Yerry Mina, l’Olympique Lyonnais ne s’est toujours pas renforcé en défense centrale. Et cela a commencé à faire perdre patience à Bruno Genesio.

« Je suis impatient de voir l'arrivée d'un défenseur central. On n’est pas à la merci d’une blessure ou suspension dans ce secteur. Il faut recruter le joueur qui nous convient… », a déclaré l’entraîneur des Gones, en conférence de presse, ce mercredi.

Mieux, le technicien n’a pas manqué de nommer clairement la cible espérée entre Rhône et Saône. « Ruben Dias ? Sa façon de défendre debout, de lire les trajectoires, d’être agressif et précis dans les relances me plaisent », a indiqué Genesio ensuite.

L’international portugais est sous contrat avec le Benfica Lisbonne jusqu’en juin 2022. En plus, le club lisboète aurait fixé son indemnité de transfert à 45 M€. Un montant que Jean-Michel Aulas espère négocier à la baisse depuis des semaines.

« On discute avec le Benfica pour Ruben Dias, ce sont des montants extrêmement élevés. La décision n'est pas facile. Le joueur veut venir. Il faut convaincre le club. Mercredi, on discutera positivement après leur match de Champions League », avait indiqué le président des Olympiens sur OLTV, après la 1re journée de Ligue 1.