OL : AS Rome, Genesio lâche des confidences sur le futur de Cornet

Maxwel Cornet, attaquant de l'OL.

Maxwel Cornet est surveillé par deux clubs allemands, notamment Schalke 04 et Wolfsburg. En Italie, l’AS Rome est intéressé par son profil. Du coup, Bruno Genesio n’est plus certain de pouvoir compter sur le polyvalent joueur offensif dans l’effectif de l’OL cette saison.

L'avenir de Cornet au centre des discussions entreGenesio et Aulas.

L’Olympique Lyonnais a transféré de nombreux joueurs cet été. Mais les départs ne sont pas terminés. Maxwel Cornet pourrait bien suivre. Il est coach par trois clubs étrangers : Schalke 04, Wolfsburg et l'AS Rome selon L’Équipe. Et cela préoccupe Bruno Genesio.

« Il peut se passer encore beaucoup de choses jusqu’au 31 août… (date de la fin du mercato d’été, ndlr). L’avenir de Maxwel Cornet ? Je discute souvent avec mon président à ce sujet », a appris l’entraineur des Gones en conférence de presse, ce mercredi. Vendredi dernier, Genesio avait évoqué de probables départs.

« On est bien fournis en attaque. Il y aura peut-être le départ d’un ou deux joueurs dans ce secteur », avait prévenu le technicien, vendredi dernier, sur olweb.

Et, en début de cette semaine, le club rhodanien a transféré Myziane Maolida, attaquant de 19 ans, à l’OGC Nice. Cornet devrait être le prochain départ de Lyon, mais seulement en cas d’offre importante.

En effet, le quotidien de sport avait appris, mardi, que Jean-Michel Aulas a fixé l’indemnité de transfert de Cornet à 20 M€, plus un bonus à la revente, de l’ordre de 30 %.