OM - Mercato : Valence fixe ses conditions pour Simone Zaza

Simone Zaza, attaquant italien de Valence CF.

À la recherche d’un attaquant, l’Olympique de Marseille serait parvenu à obtenir l’accord de Simone Zaza en vue d’un transfert cet été, selon les informations de RMC Sport. Il reste désormais une entente entre les dirigeants phocéens et leurs homologues de Valence CF pour boucler ce dossier. Le club espagnol aurait déjà fixé ses conditions pour laisser partir son buteur de 27 ans.

Un prêt payant à 5 M€ pour Simone Zaza

Clairement poussé dehors avec les arrivées de Michy Batshuayi et de Kevin Gameiro, Simone Zaza aurait dit « oui » à Andoni Zubizarreta pour rejoindre l’Olympique de Marseille dans les jours à venir. Intéressé par l’OM Champions Project, l’international italien se renseignerait même déjà sur l’équipe entraînée par Rudi Garcia auprès des nouvelles recrues du club Che, Batshuayi ayant évolué à Marseille de 2014 à 2016.

L’ancien buteur de West Ham aurait donc décidé de venir poursuivre sa carrière au Vélodrome cette saison et cela d’autant plus que les offres du FC Porto et de l’OGC Nice auraient été refusées par ses dirigeants. Peter Lim, le propriétaire du 4e de la Liga la saison passée, réclamerait un prêt payant de 5 millions d’euros pour laisser filer Simone Zaza. Et avec un salaire annuel de 2,5 millions d’euros, il pourrait parfaitement faire les affaires de l’OM.

Auteur de 13 buts et 5 passes décisives en 39 matchs la saison dernière, Zaza sera fixé sur la décision finale de la formation olympienne dans 48 heures, son profil ne faisant pas encore l’unanimité en interne. Affaire à suivre…