AS Monaco : Croatie, Subasic annonce sa retraite internationale

Danijel Subasic, agrdien de but de l'AS Monaco. Publié le 15 août 2018 à 16:44

Danijel Subasic, gardien de but de l’AS Monaco a pris sa retraite internationale après 10 ans au sein de la sélection de la Croatie. Mais, surtout au terme de finale de Coupe du monde 2018 disputée en Russie cet été.

Danijel Subasic a mis fin à sa carrière internationale.

Finaliste de la Coupe du monde 2018, Danijel Subasic a annoncé sa retraite officielle avec la sélection de Croatie. Il a ainsi mis un terme à sa carrière internationale sur la finale perdue en Russie contre l’Équipe de France (4-2). Le gardien de but de l’AS Monaco et les Flamboyants, c’est donc fini au bout de 44 sélections.

Subasic (33 ans) rejoint ainsi ses compatriotes : Mario Mandzukic (32 ans) et Vedran Corluka (32 ans) qui ont également annoncé leur retraite internationale. Il avait disputé 6 matchs sur 7 à Russie 2018.

« Le temps est venu de dire au revoir au maillot le plus cher après 10 ans (...) Mon rêve était de mettre un terme à ma carrière au sein de la sélection lors d'une Coupe du Monde. Celle en Russie a été la page la plus émotionnelle de ma carrière. Merci à tous », a expliqué le dernier rempart des Monégasques, ce mercredi.

Outre le Mondial 2018, Suba a participé aux aventures de l’équipe au Damier lors de l’Euro 2012 et 2016, ainsi qu’à la Coupe du monde 2014, au Brésil.

Par ALEXIS

Facebook
Twitter
email
Whatsapp