OM - Mercato : Les détails financiers du dossier Simone Zaza révélés

Simone Zaza obtenu sur la base d’un prêt payant ?

L’Olympique de Marseille, qui n'est plus sûr de pouvoir signer Mario Balotelli, négocierait désormais avec le FC Valence pour Simone Zaza. Les Valencians auraient exposé leur offre aux recruteurs marseillais.

Un prêt payant pour Simone Zaza

Mario Balotelli, cible offensive prioritaire du recrutement estival de l’OM, résiste depuis le début du mercato. Pour les recruteurs marseillais, tenus de signer le « grand attaquant » promis à leurs supporters depuis l’été dernier, il n’y a plus de temps à perdre alors que le marché court allègrement à sa fin.

Pour remplacer la piste menant au buteur niçois, Andoni Zubizarreta et son staff se sont donc adressés au FC Valence pour leur céder Simone Zaza. Un intérêt auquel les dirigeants valencians ne semblent pas du tout opposés. D’ailleurs, ils auraient été les premiers à proposer les services de leur joueur à l’écurie phocéenne.

Mais l’affaire n’aurait rien de gratuit. Selon L’Equipe, pour obtenir du FC Valence qu’il signe le bon de sortie de l’ancien buteur hammer, la formation olympienne devrait accepter un prêt payant de 4 à 5M€ assorti d’une option d’achat.

Un gros salaire pour Simone Zaza

Par ailleurs, à Simone Zaza lui-même, l’OM devrait accorder un salaire annuel net de plus de 2,5M€. Ainsi, l’international italien se classerait d’entrée parmi les plus gros salaire du club.

On attend désormais de voir si l’intérêt des Olympiens ira jusqu’à son terme.