ASSE - Mercato : Hambourg, Lacroix explique son échec à Sainté

Léo Lacroix prêté par l'ASSE à Hambourg SV.

En deux saisons Léo Lacroix n’a pas réussi à s’imposer à l’ASSE. Et après un prêt non concluant au FC Bâle, il a finalement rejoint Hambourg SV. Le défenseur central est revenu sur son départ de chez les Verts.

Léo Lacroix, « il m’a été difficile de trouver mon rythme ».

Prêté une saison à Hambourg SV avec option d’achat, Léo Lacroix va pouvoir relancer sa carrière qui n’a jamais décollé véritablement depuis qu’il a débarqué à l’AS Saint-Étienne à l’été 2016.

En effet, il n’a pas réussi à s’imposer durablement dans la défense des Verts, sous les différents entraineurs, de Christophe Galtier à Jean-Louis Gasset en passant par Oscar Garcia et Julien Sablé. Et après son prêt au FC Bâle les six derniers mois de la saison dernière, il ne rentrait toujours pas dans les plans du coach stéphanois cet été. Du coup, il a été poussé vers la porte de sortie après le recrutement de Timothée Kolodziejczak.

Finalement, Lacroix a atterri en deuxième division allemande, précisément chez Le Dinosaure. Il a expliqué pourquoi, il n’a pas réussi à s’imposer dans le Forez, alors qu’il confie avoir eu du temps de jeu lors des six premiers mois qui ont suivi son arrivée du FC Sion.

« À Saint-Étienne, j’ai beaucoup joué les six premiers mois. J’étais heureux, j’étais bien. Et puis je suis tombé malade. J’ai attrapé un virus qui m’a fait perdre quelques kilos.

C’était compliqué pour moi. Je jouais un match puis je ne jouais plus pendant quatre matches… Il m’a été difficile de trouver mon rythme. Je n’étais clairement pas très satisfait de mes prestations. Mais j’ai appris à gérer cette situation. C’était un bon apprentissage », a expliqué l’arrière de 26 ans au média allemand Morgenpost.


Par ALEXIS
Publié le 17 août 2018 à 10:10 | mis à jour le 17 août 2018 à 10:10

Facebook
Twitter
email
Whatsapp