OL - Mercato : Besiktas, l’AS Monaco tranche pour Domagoj Vida

Domagoj Vida, défenseur croate du Besiktas. Publié le 17 août 2018 à 12:06

Envoyé au centre d’une bataille entre l’OL et l’AS Monaco par les bruits du mercato, Domagoj Vida, le défenseur polyvalent croate du Besiktas n’intéresse pas le club du Rocher.

L'AS Monaco n'est pas un concurrent de l'OL dans le dossier Domagoj Vida.

L’AS Monaco n’attend plus de renfort cet été. Domagoj Vida n’est donc pas une piste des Monégasques. La confirmation a été faite par le vice-président du club de la Principauté dans L’Équipe. Selon Vadim Vasilyev, Leonardo Jardim « n’a pas besoin de renfort défensif ».

Cependant, les Asémistes restent à l’affût d’opportunité d’ici la fin du mercato d’été. « L’équipe est faite, sauf si une opportunité se présente sur le marché », a précisé Vasilyev. En quête d’un défenseur axial de haut niveau, l’Olympique Lyonnais a donc le champ libre pour négocier le transfert de Vida.

Arrière central ou latéral, l’international croate a brillé à la Coupe du monde 2018 avec sa sélection. Il avait disputé 6 des 7 matchs des Flamboyants, dont a finale contre l’équipe de France en Russie.

Sous contrat jusqu’en juin 2022 avec Besiktas, le joueur de 29 ans vaut 12 M€ au moins, d’après le site spécialisé Transfermarkt. Et, selon le média turc Fotomac, Lyon a transmis une première offre égale à ce montant pour Domagoj Vida. Une proposition en dessous des 15 M€ réclamés par le club d'Istanbul pour le vice-champion du monde 2018.

Par ALEXIS

Facebook
Twitter
email
Whatsapp