OM - Mercato : Nampalys Mendy visé pour remplacer Anguissa

Nampalys Mendy pourrait remplacer Zambo Anguissa

Après s’être frotté les mains pour l’avoir bien vendu à Fulham, l’OM court désormais à la recherche du remplaçant de Zambo Anguissa. Nampalys Mendy serait la dernière cible en date des recruteurs marseillais pour le poste.

Nampalys Mendy pisté par l’OM

Les supporters marseillais attendent le « grand attaquant » cette saison. Ce en quoi ils ne sont pas du tout sur la même longueur d’onde que Rudi Garcia. Pour l’entraîneur olympien, la priorité est de renforcer le poste de latéral gauche, où Jordan Amavi est pratiquement seul depuis le limogeage de Patrice Evra en novembre dernier, et de trouver un milieu de terrain pour combler le départ de Zambo Anguissa.

Pour le second poste cité, les recruteurs olympiens avaient d’abord pensé à Valentin Rongier, dont il avait été dit que Rudi Garcia et Andoni Zubizarreta étaient deux grands admirateurs. Mais L’Equipe annonce ce vendredi que la piste menant aux Canaris de 23 ans a été jugée très « fluctuante » et que « ses caractéristiques ne correspondent pas forcément à celles attendues pour remplacer Anguissa ».

Le quotidien sportif ajoute que la nouvelle cible de l’Olympique de Marseille pour remplacer l’international camerounais se nomme Nampalys Mendy. Milieu de terrain de Leicester City à qui il est lié jusqu’en 2020, l’ancien Niçois ferait l’unanimité parmi les recruteurs phocéens.

Reste désormais à savoir combien les Foxes demanderaient pour laisser filer le joueur de 26 ans. Et surtout à espérer que le prix ne fasse pas fuir Frank McCourt et son staff…