OM - Mercato : Alaixys Romao revient sur sa signature avec Marseille

Alaixys Romao était fier de signer à l'OM

Alaixys Romao a accordé une interview à France Football. L’occasion pour l’international togolais de révéler ses sentiments quand il signait avec l’Olympique de Marseille.

Alaixys Romao « fier » d’avoir évolué avec l’OM

Après une expérience de quelques saisons avec l’OM, Alaixys Romao avait quitté la Ligue 1. Cette saison, il est de retour dans l’élite française, du côté du Stade de Reims. Mais Alaixys Romao n’a pas oublié l’écurie phocéenne avec laquelle il avait signé en 2013. Une signature dont il était fier.

« Le jour où j’ai signé à l’OM ? Je disputais la Coupe d’Afrique des Nations en Afrique du Sud en janvier. J’étais fier », s’est soutenu le milieu de terrain de 34 ans avant de préciser : « On travaille pour évoluer dans des clubs comme ça. Surtout que je soutenais davantage Marseille que Paris par rapport notamment à Abedi Pelé, Basile Boli, des joueurs africains ou d’origine africaine. Je voulais marcher sur leurs traces. »

Reste qu’Alaixys Romao est très loin d’avoir « marché sur les traces » de ses idoles marseillaises… La preuve, le club olympien n'a pas hésité à s'en débarrasser ensuite. Après avoir disparu des écrans radars, le Togolais est de retour du côté du Stade de Reims. Un promu qui a fait sensation en battant l'OGC Nice (1-0) lors de la 1ère journée de Ligue 1.