Juventus - Mercato : Cristiano Ronaldo, Allegri reste prudent

Cristiano Ronaldo, l'attaquant de la Juventus Turin. Publié par Timothée Jean le 17 août 2018 à 15:19

Cet été, la Juventus a frappé très fort sur le marché des transferts en recrutant Cristiano Ronaldo. L’arrivée de l’attaquant portugais fait de la Vieille Dame, un des principaux favoris pour remporter la prochaine Ligue des Champions. Mais le coach turinois Massimiliano Allegri préfère rester prudent.

Ronaldo est un joueur extraordinaire… mais ce n’est pas suffisant.

C’est le transfert qui a bouleversé la planète foot cet été. Si Cristiano Ronaldo menaçait chaque année de quitter le Real Madrid pour obtenir un nouveau salaire et obtenait gain de cause, la chanson a changé cette fois.

En effet, le quintuple Ballon d’Or a bel et bien quitté la capitale ibérique pour rejoindre la Juventus Turin. La star portugaise s’est engagée avec les Bianconeris pour un contrat de quatre saisons.

Une arrivée qui enthousiasme les supporters turinois. Avec CR7, la Juve est considérée comme l’équipe favorite pour la prochaine Ligue des Champions. Mais, le grand manitou du club italien, Massimiliano Allegri, reste prudent et a tenu à éteindre cette euphorie. Présent en conférence de presse ce vendredi, le coach lombard a fait remarquer qu’avoir le natif de Funchal dans ses rangs ne suffisait pas.

« Tout le monde est d'accord pour dire que Cristiano Ronaldo est un joueur extraordinaire. Ses statistiques tout au long de sa carrière le prouvent bien (...) sur le papier, nous avons peut-être la meilleure équipe, mais ce n'est pas suffisant. Il faut avoir le désir d'en faire plus chaque jour pour pouvoir répondre à nos aspirations. », a-t-il indiqué.

Afficher les commentaires