Inter Milan - Mercato : Le FC Barcelone tranche pour Rafinha

Rafinha restera avec le FC Barcelone.

Alors que Luka Modric resterait un rêve difficile à concrétiser, l’Inter Milan souhaiterait recruter Rafinha Alcantara, le milieu de terrain du FC Barcelone. Mais le joueur brésilien devrait rester en Catalogne cette saison. C’est en tout cas ce qu’a expliqué Ernesto Valverde, le coach barcelonais.

Rafinha restera avec le FC Barcelone.

Formé au FC Barcelone, Rafinha Alcantara ne s’est jamais vraiment imposé dans l’entrejeu barcelonais. Barré par une forte concurrence dans le milieu de terrain, l’international espagnol a été prêté l’hiver dernier à l’Inter Milan.

En six mois, il a réalisé une honorable saison et retrouvé une place de titulaire sous le maillot intériste. Il a disputé 17 rencontres avec le club lombard. Séduits par son profil, les Italiens souhaiteraient le recruter pour l'exercice 2018-2019. Un dossier qui s’annonce très compliqué.

Le mercato italien ferme ses portes ce vendredi 17 aout et le coach barcelonais Ernesto Valverde a envoyé un message clair concernant son poulain. Présent en conférence de presse, le coach espagnol a fait savoir que le joueur de 25 ans ne devrait pas quitter le Champion d’Espagne cet été. Il reste un joueur important pour l’équipe barcelonaise.

« Rafinha est un joueur du FC Barcelone. Et en principe, il sera avec nous cette saison », a lâché le tacticien espagnol dans des propos relayés par le quotidien ibérique Sport.