Côte d’Ivoire : Gervinho signe trois saisons à Parme FC

Gervinho s'engage avec Parme FC

L’attaquant ivoirien du Hebei China Fortune, Gervinho a rejoint Parme FC, nouveau club de première division italienne. Son transfert au sein de cette formation de Serie A a été officialisé vendredi 17 aout 2018, peu après 17h.

Gervinho de retour en Serie A sous les couleurs de Parme FC

Ancien joueur du Mans FC, Gervinho est toujours sur les terrains de football de club de haut niveau. L’Ivoirien vient de retrouver la Série A après deux saisons. Il faut noter qu’il avait quitté l’ As Roma pour la Chine. Le natif d’Anyama ( en Côte d'Ivoire) s’était engagé avec Hebei China Fortune lui offrait un contrat XXL sur le plan financier.

Deux saisons après son départ en Chine, l’ancien joueur du LOSC et Arsenal a préféré revenir en Série A où il se croit toujours capable d’afficher un niveau intéressant. Pour son retour à la lumière, l’international ivoirien aux 82 caps en sélections a choisi de s’engager avec l’équipe de Parme FC.

Ses nouveaux dirigeants de Parme FC se sont pressés de rendre officielle la nouvelle de la situation de l’Éléphant de Côte d’Ivoire. C’est donc sous les ordres de l’entraîneur Roberto D'Aversa que va évoluer l’ancien protégé de Rudi Garcia au LOSC et à l’ As Roma.

Gervinho sera cependant toujours sous pavillon chinois puisque le club promu en première division italienne est entre les mains de Jiang Lizhang, un homme d’affaires chinois à qui appartient aussi Grenade CF, club de football espagnol.