OM - Mercato : Marchisio, deux autres clubs français également en lice

L'OM déjà confronté à la concurrence de l'OGC Nice et de l'AS Monaco pour Claudio Marchisio Publié le 18 août 2018 à 11:33

L’Olympique de Marseille aimerait enrôler Claudio Marchisio pour le renfort de son entrejeu cette saison. Mais la situation de joueur libre de tout contrat de l'Italien a également attiré l’attention de l’ OGC Nice et de l’AS Monaco.

L’OGC Nice et l’AS Monaco également en lice pour Claudio Marchisio

La Serie A vient de fermer son marché. Cela permettrait d’exploiter certaines pistes, dont celle menant à Claudio Marchisio. L’international italien aux 55 sélections vient en effet de résilier son contrat avec la Juventus Turin.

Une réalité que l’OM aimerait tourner à son avantage en l’enrôlant cette saison. C’est connu que Rudi Garcia a besoin d’un renfort pour combler le départ de Zambo Anguissa dans l’entrejeu marseillais. Selon Tuttosport, la cellule de recrutement phocéenne étudie actuellement le cas du natif de Turin et n’exclut pas de lui transmettre une offre très bientôt.

Mais la situation de joueur désormais libre de tout contrat de Claudio Marchisio n’a pas échappé à l’OGC Nice ni à l’AS Monaco, également très désireux de l’engager. Pour les recruteurs niçois, il est question d’en faire le remplaçant de Jean-Michaël Seri parti à Fulham. Quant aux Monégasques, ils voudraient attirer le joueur de 32 ans pour faire oublier le départ de Fabinho à Liverpool. On imagine donc une concurrence très serrée en les trois clubs de Ligue 1 pour le milieu défensif ou relayeur italien.

Mais ces écuries françaises devraient savoir qu’elles ne sont pas les seules à être impressionnées par les 295 apparitions en Serie A et 48 en Ligue des champions de Claudio Marchisio. Le Betis Séville, le FC Séville et le Sporting Portugal seraient également intéressés.

Par JOËL

Facebook
Twitter
email
Whatsapp