Contrairement à l’information de L’Équipe qui annonçait Ruben Dias proche de signer à l’OL, le défenseur central du Benfica ne viendra plus. La piste s’est éteinte. La confirmation a été donnée par Jean-Michel Aulas. Jason Denayer de Manchester City pour le remplacer selon le président des Olympiens.

Jason Denayer au lieu de Ruben Dias, annoncé à Lyon.

Les négociations avec le Benfica Lisbonne pour Ruben Dias ont échoué. L’Olympique Lyonnais et le club portugais n’ont pas trouvé d’accord pour le transfert de l’arrière international de 21 ans.

« Concernant l’arrivée d’un défenseur central, la piste de Benfica s’est refermée après un mois et demi de négociation », a informé Jean-Michel Aulas.

Et pour se renforcer en défense avant la fermeture du marché des transferts de cet été, Lyon s’est immédiatement tournée vers Jason Denayer de Manchester City. L’international belge de 23 ans, prêté à Galatasaray les deux dernières saisons, devrait signer avec les Gones, ce samedi.

« On a donc négocié avec Manchester City et samedi on pourra annoncer l’arrivée d’un défenseur », a fait savoir le patron du club rhodanien.

Pour rappel, Benfica avait fixé l'indemnité de transfert de Ruben Dias à 45 M€, alors que l'OL aurait transmis une offre estimée à 30 M€. À noter qu'une première piste lyonnaise, notamment celle de Yerry Mina s'était également évanouie, lorsque le défenseur colombien avait préféré s'engager avec Everton, juste avant la fermeture du marché des Anglais.