PSG - Mercato : Pochettino donne son feu vert à Danny Rose

Danny Rose, latéral gauche de Tottenham. Publié par JEAN-LUC D le 18 août 2018 à 14:52

Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2021, Danny Rose pourrait quitter les rangs de Tottenham durant ce mercato estival. Annoncé dans le viseur du Paris Saint-Germain, l’international anglais pourrait donc découvrir la Ligue 1 dès cette saison. De son côté, Mauricio Pochettino, l’entraîneur des Spurs, a ouvertement assuré qu’il pourrait bien laisser partir son joueur.

Pochettino prêt à laisser filer Danny Rose s’il n’est pas heureux

Arrière gauche de Tottenham depuis 2007, Danny Rose se verrait bien au sein de l’effectif de Thomas Tuchel. En effet, selon plusieurs médias anglais, notamment le Sun et le Guardian, l’international anglais de 28 ans voudrait rejoindre le Paris Saint-Germain plutôt que Schalke 04, autre club qui le courtiserait cet été.

En quête d’un concurrent à Layvin Kurzawa, le Champion de France serait également intéressé par le défenseur des Spurs, en froid avec son entraîneur Mauricio Pochettino. Justement, le technicien argentin n’entend pas s’opposer à un départ du natif de Doncaster si son souhait est réellement d’aller chercher son bonheur ailleurs.

« Si un joueur n’est pas heureux parce qu’il a besoin de jouer ou pense qu’il peut jouer plus dans une autre équipe, ou besoin de changer d’air, ou de nouveaux objectifs, de nouvelles motivations, je leur dis que je suis ouvert à une rencontre pour trouver une solution. (…) Je ne veux pas que quelqu’un soit inquiet ou malheureux. Je ne veux personne qui puisse apporter de la négativité », a expliqué Pochettino dans des propos rapportés par Sky Sports.

Alors que les dirigeants de Tottenham réclameraient 56 millions d’euros pour laisser partir Danny Rose, les médias britanniques assurent que l’affaire pourrait très bien se régler entre les deux clubs dans le cadre d’un prêt assorti d’une option d’achat. À suivre…

Afficher les commentaires