OM - Mercato : Garcia aurait débusqué le remplaçant d’Anguissa

Rudi Garcia souhaiterait combler le départ d’Anguissa par une signature de Nampalys Mendy

L’OM court désormais pour trouver un remplaçant de Zambo Anguissa. Rudi Garcia envisagerait alors d’attirer Nampalys Mendy, joueur de Leicester City.

Nampalys Mendy visé par Rudi Garcia

L’Olympique de Marseille s’est bien réjoui d’avoir vendu André-Franck Zambo Anguissa à Fulham. Et comment ! Une plus-value de plus de 30M€ pour un joueur recruté libre trois saisons auparavant. Mais ça, c’est l’aspect financier du dossier. Reste désormais à en gérer les conséquences sportives. Lesquelles sont de trouver rapidement une recrue pour combler le vide laissé dans le l’entrejeu par le départ de l’international camerounais de 22 ans.

« Je ne pense pas que la priorité soit de recruter un numéro 9. On a plus besoin de remplacer Zambo Anguissa », a avouait publiquement Rudi Garcia sur Le Phocéen pas plus tard que jeudi.

Selon L’Equipe, l’entraîneur marseillais aurait alors décidé de jeter son dévolu sur Nampalys Mendy, milieu défensif de Leicester City. Un profil que le technicien français tiendrait pour OM compatible en raison de l’expérience déjà acquise en Ligue 1 pour avoir évolué à l’AS Monaco et à l’OGC Nice.

Reste à voir si le dossier du Français de 26 ans sera bouclé avant le 1er septembre, lendemain de la date butoir du mercato hexagonal.