Filipe Luis est dans les plans du PSG qui cherche à le recruter pour combler le vide laissé par Yuri Berchiche, engagé par l’Athletic Bilbao. Diego Simeone s’est livré sur l’avenir de ce joueur qui évolue à l’Atletico Madrid depuis juillet 2010.

Filipe Luis, Diego Simeone se prononce

Le regard de Filipe Luis serait désormais tourné vers le PSG, selon la presse espagnole. Le défenseur de 33 ans qui aurait été sondé par l’écurie de la capitale française veut changer d’air et a même introduit une demande de son transfert auprès de ses dirigeants. Sa destination privilégiée, la capitale française puisqu’il ne serait pas du tout insensible à la drague du principal club de la ville, le Paris Saint-Germain.

Interrogé sur le cas Filipe Luis, Diego Simeone a été très clair, il ne souhaite pas le laisser partir même s’il a fait savoir qu’il voulait avant tout le meilleur pour les joueurs désireux de partir après avoir rendu de grands services aux Colchoneros. Le technicien argentin a déclaré : « Ce que je peux dire concernant Filipe Luis, on le sait déjà. C’est un joueur que nous aimons beaucoup et qui est très important pour nous, pour l’équipe et pour le groupe. »

Diego Simeone (48 ans) a rajouté : « Je souhaite le meilleur pour ceux qui nous ont tout donné. C’est un joueur important pour nous. Vous le savez déjà. Je ne veux pas qu'il parte », signe qu’il est peut-être prêt à respecter la volonté du joueur s’il venait à insister pour obtenir ton billet de sortie.