ASSE- Mercato: Hamouma à l’Olympiakos, la décision connue

Romain Hamouma devrait rester à l' Asse

Le milieu de l’ Asse Romain Hamouma est dans le viseur de l’Olympiakos qui espère le recruter avant la fin du mercato estival. Jean-Louis Gasset n’était déjà pas d’accord pour le laisser filer, mais la blessure du joueur face à Strasbourg (1-1) apporte aussi la décision finale aux Grecs.

Romain Hamouma parti pour rester à l' Asse

Le départ de Romain Hamouma à l’Olympiakos est gravement compromis par sa grave blessure survenue lors du dernier match des Verts contre Strasbourg (1-1) en deuxième journée de Ligue 1. Le milieu de terrain, fortement courtisé par le club engagé en Ligue des Champions, ne semblait pas fermer la porte à cette destination. Du côté de l’ As Saint-Étienne, l’entraîneur Jean-Louis Gasset n’était pour sa part pas ouvert à son départ cet été, comme l’a fait savoir le site Peuple Vert.

Les Stéphanois qui restent toujours un peu limités en termes d’effectifs ne se voyaient pas perdre ce joueur important de leur groupe. Et pourtant le courtisant poussait toujours pour arracher le joueur français à son club de ces 6 dernières saisons, ce qui a amené le coach stéphanois à fixer une condition à son départ.

Jean-Louis Gasset voulait qu’un départ de Romain Hamouma soit compensé par l’arrivée d’un autre joueur du même niveau dans la foulée. Aussi, l’Olympiakos doit payer un montant conséquent pour le transfert du natif de Montbéliard, âgé de 31 ans depuis le 29 mars dernier.

Mais le match contre Strasbourg a décidé de l’avenir du joueur qui est maintenant sérieusement blessé, selon son coach. Romain Hamouma qui a été victime d’une grave blessure à un mollet doit observer plusieurs semaines de repos, ce qui complique définitivement son départ. Le sachant, l’intéressé était littéralement « effondré dans les vestiaires », selon Jean-Louis Gasset en conférence de presse.

Il a y a clairement de fortes chances de voir le joueur évoluer au club au moins jusqu’en janvier prochain, sauf si l’Olympiakos décide de le recruter blessé et aux conditions fixées par l’entraîneur.