AS Monaco : Ligue 1, promesse de Jardim après le nul contre le LOSC

Leonardo Jardim , coach de l'AS Monaco.

Leonardo Jardim reconnait certes des difficultés en ce début de Ligue 1, mais il est optimiste pour la suite de la saison de l’AS Monaco, accrochée à domicile par le LOSC, lors de la 2e journée de championnat.

Jardim, « l’équipe va progresser avec le temps, elle doit devenir plus performante ».

Leonardo Jardim a reconnu que son équipe à des problèmes à l’allumage, mais il se montre rassurant pour la suite de la compétition. Il est certain que son équipe, composée de nombreux nouveaux joueurs, va monter en puissance au fil des journées de Ligue 1.

« J’ai besoin de temps pour construire l’équipe et la faire progresser. On doit prendre des risques. L’équipe va progresser avec le temps, elle doit devenir plus performante et obtenir la maîtrise du ballon plus facilement. C’est notre travail », a déclaré le coach du club du Rocher, après le nul concédé à Lille OSC (0-0), au stade Louis-II.

« On joue avec de l’ambition et toujours avec un seul objectif : les 3 points. Nous sommes forcément déçus, mais l’équipe n’a pas fait un mauvais match. Le schéma se met en place doucement et l’AS Monaco n’est pas une équipe moyenne. Nous avons les ambitions et nous travaillons », a rassuré Jardim ensuite.

Rappelons que les Monégasques auraient pu battre les Dogues, mais leur capitaine, Radamel Falcao a buté sur le portier lillois, Mike Maignan (66e) sur le penalty accordé par Thomas Léonard, aidé par la VAR.