Real Madrid - Mercato : Marco Asensio tourne la page Ronaldo

Cristiano Ronaldo a quitté le Real Madrid pour rejoindre la Juventus Turin.

Marco Asensio a marqué des points lors de la victoire du Real Madrid contre le Getafe (2-0). Interrogé sur le départ de Cristiano Ronaldo, l’attaquant espagnol a fait savoir qu’il est temps de tourner cette page et d’écrire la suivante.

Asensio : «Ronaldo est déjà parti et je pense que nous avons une excellente équipe ».

Le 26 mai dernier en battant Liverpool (3-1) à Kiev, le Real Madrid soulevait sa treizième Ligue des Champions. Mais, le club espagnol était certainement loin de se douter que ce trophée allait être le détonateur de deux tremblements de terre pour la Maison-Blanche.

En effet, quelques jours après ce titre, Zinedine Zidane a démissionné de son poste d’entraineur merengue. Quelques semaines après sa démission, Cristiano Ronaldo a lui aussi quitté la capitale ibérique pour rejoindre la Juventus Turin. Arrivé en 2009, le quintuple Ballon d’Or laisse un immense vide qu’il faudra rapidement combler.

Pour leur début en Liga sans le Portugais, les Madrilènes ont montré un visage rassurant face à Getafe. Et Marco Asensio n’a pas caché sa joie après la rencontre. « C’était très important de bien commencer avec de bons sentiments. Nous avons joué un match très complet, c'est la voie à suivre », a-t-il indiqué au micro d’ESPN.

Poursuivant, l’ailier espagnol a fait savoir que l’effectif madrilène actuel est toujours performant sans CR7. « Cristiano est déjà parti et je pense que nous avons une excellente équipe. Nous travaillons bien et aujourd'hui, cela a été démontré sur le terrain ».