RC Strasbourg : Laurey frustré pour le nul arraché par l’ASSE

Thierry Laurey, coach du RC Strasbourg.

Le RC Strasbourg menait l’ASSE réduite à 10 dès la 18e, lors de la 2e journée de Ligue 1. Mais l’équipe de Thierry Laurey s’est fait rejoindre au score en toute fin de match. Le coach est en colère pour les deux points qui leur ont échappé.

Thierry Laurey, « c’est rageant de ne pas être rigoureux jusqu’à la 93e ».

Le RC Strasbourg se dirigeait tout droit vers une victoire contre l’AS Saint-Étienne, dimanche, au stade de la Meinau. En plus de l’avantage du terrain, le club alsacien avait joué à 11 contre 10 pendant plus d’une heure, après l’expulsion du défenseur des Verts, Neven Subotic.

Mais les joueurs de Thierry Laurey ont finalement craqué sous la pression de ceux de Jean-Louis Gasset. En tout cas, l’attaquant sorti du chapeau de ce dernier, Makhtar Gueye a égalisé (1-1, 88e), quatre minutes après son entrée en jeu. Au grand dam de l’entraineur du Racing Club qui a du mal à se contenter du point du match nul.

« C’est rageant de ne pas être rigoureux jusqu’à la 93e minute. Des petits détails nous coûtent cher, mais ça fait partie de ce qu’on doit corriger. On avait trois points qui nous tendaient les bras et sur la seule occasion des Stéphanois en deuxième période, ils arrivent à nous tuer… », a souligné très amer Laurey.

« C’est frustrant parce qu’on avait fait ce qu’il fallait face à une grosse équipe. Les garçons se sont battus, je n’ai rien à leur reprocher. On n’a pas réussi à mettre le deuxième but, c’est ce qui est embêtant. On avait réussi à le faire à Bordeaux, mais là on n’a pas su.

Il ne manquait pas grand-chose, mais si on nous avait dit ça en début de saison qu’on aurait quatre points après deux journées, on aurait signé des deux mains ! », a commenté le patron du staff technique du RCSA.