Cet été, Robert Lewandowski aurait des envies de départ et le Real Madrid serait prêt à l’accueillir. Mais, le Bayern Munich souhaite conserver son buteur et les responsables allemands n’entendent pas écouter l’agent du Polonais, si ce n’est après la fermeture du mercato estival.
Le Bayern Munich refuse de rencontrer Zahavi pour Lewandowski.
Après quatre saisons passées au Bayern Munich, Robert Lewandowski souhaite s’offrir une nouvelle expérience en dehors de la Bundesliga où il a tout remporté. Et le Real Madrid, qui a perdu Cristiano Ronaldo au profit de la Juventus Turin, tend les bras au meilleur buteur du championnat allemand. Un intérêt réciproque puisque le Polonais de 29 ans souhaiterait être le nouveau numéro 9 madrilène.
Toutefois, le club bavarois s’oppose au départ de son joueur sous contrat jusqu’en 2021. Si ce dernier et son nouvel agent Pini Zahavi ont tenté de partir tout l'été, la direction bavaroise se montre catégorique et fait la sourde oreille.
« Son agent a demandé à me rencontrer quatre ou cinq fois cet été, mais je lui ai dit à chaque fois que j'avais un agenda très chargé jusqu'au 2 septembre (à la fin du mercato, ndlr) », a déclaré Uli Hoeness, le président du Bayern dans des propos relayés par Sky Sport Deutschland.
Par conséquent, l’ex-buteur de Dortmund devrait évoluer cette saison sous les couleurs de l’ogre allemand, sauf une improbable surprise d'ici le 31 août prochain, date butoir du marché espagnol.