FC Nantes - Mercato : FC Porto, Awaziem pour remplacer Djidji ?

Chidozie Awaziem, défenseur central du FC Porto.

Le FC Nantes qui a prêté Koffi Djidji au FC Torino songerait à faire revenir Chidozie Awaziem, le défenseur du FC Porto qui lui avait été prêté la saison dernière.

Le retour de Chidozie Awaziem envisagé au FC Nantes.

Après une saison en prêt au FC Nantes, Chidozie Awaziem est retourné au FC Porto, son club d’origine. L’option d’achat fixée à 12 M€ en son temps, n’a pas permis aux dirigeants des Canaris de la lever. Mais, contraints de se renforcer en défense centrale après le départ de Koffi Djidji au FC Torino, ces derniers songeaient à réchauffer la piste menant au Nigérian d’après les informations de Ouest-France.

Pour faire revenir Awaziem, les responsables des Nantais souhaiteraient un nouveau prêt. Une proposition loin de convaincre leurs homologues des Dragons qui sont plutôt enclins à un transfert sec selon O Jogo. Le média lusitanien croit savoir que Porto serait prêt à se pencher sur les offres, qu’à partir de 7 à 8 M€.

Chidozie Awaziem est lié au club portugais jusqu’en juin 2020. L’international nigérian avait disputé 22 matchs pour 16 titularisations en Ligue 1 avec le FCN.

À noter que l’arrière central, Nicolas Pallois n’a toujours pas fait son apparition en Ligue 1 depuis son différend avec l’entraineur des Jaune et Vert, Miguel Cardoso.