Auteur d’un match presque parfait, Stéphane Ruffier a été désigné homme du match par les supporters de l’ASSE contre le RC Strasbourg (1-1), lors de la 2e journée de Ligue 1.

Stéphane Ruffier élu à 40 % homme du match.

L’AS Saint-Étienne a certes arraché le point du match contre le RC Strasbourg, grâce au but égalisateur de Makhtar Gueye (88e) sorti du banc de touche par Jean-Louis Gasset, quatre minutes plus tôt, mais Stéphane Ruffier a également été celui qui longtemps maintenu les Verts dans le match.

Le gardien de but a fait échec aux nombreuses tentatives des Alsaciens qui cherchaient à creuser l’écart contre des Stéphanois réduits à 10 dès la 18e minute et menés après 55 minutes de jeu.

Le natif de Bayonne a été auteur de 8 arrêts et a détourné 2 balles chaudes sur les 45 ballons joués sur l’ensemble du match. Décisif lors du nul ramené du Stade de la Meinau, Ruffier a recueilli 40 % du vote des internautes d’ASSE.fr.

Le dernier rempart de bientôt 32 ans a ainsi été élu homme du match contre le RCSA, devant le meneur de jeu Rémy Cabella (28,7%) et le buteur sénégalais Gueye (14,5%). Pour rappel, les prouesses du portier ligérien sont très souvent récompensées par le peuple vert en Ligue 1.