Barça - Mercato : Rafinha, une porte de sortie pourrait s’ouvrir

Le Bétis Séville, porte de sortie pour Rafinha Alacantra.

Avec les arrivées d’Arthur Melo et d'Arturo Vidal, le FC Barcelone pourrait se séparer de Rafinha Alacantra. Et en cas de départ du milieu de terrain brésilien, le Betis Séville serait prêt à l’accueillir.

Le Bétis Séville, porte de sortie pour Rafinha Alacantra.

En manque de temps de jeu avec le FC Barcelone, Rafinha Alcantara avait été prêté l’hiver dernier à l’Inter Milan afin de se relancer. En six mois, il a réalisé une honorable saison et retrouvé une place de titulaire sous le maillot bleu et noir. Il a disputé 17 rencontres avec le club lombard.

De retour de prêt, l’international brésilien ne devrait pas s’attarder en Catalogne. En quête de milieu de terrain, les Nerazzurris souhaitaient le recruter définitivement en cas d’échec du dossier Luka Modric. Mais, le marché italien a fermé ses portes et le Barcelonais ne va pas rejoindre la Serie A cette saison.

Par ailleurs, celui-ci pourrait bien quitter le Champion de Liga durant ce mercato estival. Avec les récentes signatures pour renforcer leur milieu de terrain suite aux départs d’Andrés Iniesta et Paulinho, les Blaugranas envisageraient de réduire leur effectif et pourraient céder le joueur de 25 ans.

Selon la radio catalane RAC1, ce dernier pourrait rejoindre le Betis Séville sous forme de prêt. Son père et agent, Mazinho, se serait rendu à Séville pour discuter avec les dirigeants andalous en vue de ce prêt.