OM - Mercato : Dossier Balotelli, Rivère dévoile deux grosses vérités

Rivère avoue des négociations à géométrie variable autour du dossier Balotelli

Jean-Pierre Rivère était l’invité de Team Duga sur RMC Sport ce lundi. L’occasion pour le président de l’OGC Nice de révéler que le dossier Mario Balotelli, convoité par l’OM, était bien en discussion, mais que tout le monde ne jouait pas franc jeu.

Rivère avoue des négociations sur le dossier Balotelli

Mario Balotelli, c’est la cible offensive privilégiée du recrutement estival de l’Olympique de Marseille. C’en est même la seule cible. Mais l’affaire traîne quoique l’attaquant italien soit courtisé par les recruteurs marseillais depuis l’ouverture du mercato. C’est à se demander si les discussions n’ont pas été tout simplement rompues.

Jean- Pierre Rivère répond que non. « C’est un dossier qui est en cours », a assuré le président niçois. Il ne fallait toutefois pas compter sur le dirigeant des Aiglons pour en savoir plus dès à présent. « Je suis navré parce que je sais que tout le monde veut savoir ce qui va se passer. Pour l’instant, je prend un droit de réserve sur le dossier Balotelli. Encore une fois, je m’exprimerai à la fin du dossier », s’est-il excusé avant de conclure : « C’est déjà compliqué, je ne veux pas en rajouter. »

Rivère dénonce l'absence de loyauté autour du dossier Balotelli

On retient de ces déclarations que des discussions existent bel et bien entre recruteurs phocéens et dirigeants azuréens pour Mario Balotelli. Mais tout aussi important à savoir est sans aucun doute l’ « accord moral » que Jean-Pierre Rivère et son staff mettraient un point d’honneur à respecter avec l’international italien, à la différence d’une « tierce partie » qui semble manquer d’honneur…

Quitte à chacun d’associer un nom à ce que le responsable niçois appelle « tierce partie ».