OL - Mercato : Florian Maurice apprécie le profil de Jason Denayer

Jason Denayer, nouvelle recrue de l'OL. Publié par ALEXIS le 21 août 2018 à 12:14

Comme annoncé la semaine dernière par Jean-Michel Aulas, l’OL a recruté Jason Denayer, le défenseur central de Manchester City. Il s’est engagé pour 4 saisons, soit jusqu’en juin 2022. Florian Maurice apprécie le profil de la recrue.

Maurice, « Denayer a toutes les caractéristiques recherchées par Genesio ».

En quête de renfort en défense central depuis l’ouverture officielle du mercato, l’Olympique Lyonnais a mis du temps pour se renforcer au poste. Le choix prioritaire du club, notamment Yerry Mina, international colombien du FC Barcelone, a préféré filer à Everton.

Ensuite, Ruben Dias, le très prometteur arrière du Benfica est monté au premier plan. Mais, Lyon n’a pas trouvé d’accord avec le club portugais sur le montant du transfert du joueur de 21 ans. Les dirigeants lisboètes réclamaient plus de 40 M€ pour ce dernier.

En dernier ressort, c’est Jason Denayer que Lyon a transféré de Manchester City, ce mardi. Barré par la concurrence à City, le joueur de 23 ans n’a jamais eu sa chance dans l’équipe professionnelle de son club formateur.

Il a fait l’objet de prêts successifs : au Celtic FC (2014-2015), à Galatasaray (2015-2016), à Sunderland AFC (2016-2017), puis encore à Galatasaray (2017-2018). Malgré tout, Denayer n’a rien d’un joueur de seconde catégorie d’après Florian Maurice.

« Jason est un joueur que nous suivons depuis trois saisons maintenant. Il a toutes les caractéristiques recherchées par Bruno Genesio : polyvalence, car il est capable de jouer à tous les postes de la défense, intelligence de jeu, placement, rapidité et puissance dans les duels », a souligné le patron du recrutement du club rhodanien.