Man City : Réseaux sociaux, Benjamin Mendy répond à Guardiola

Benjamin Mendy, latéral de Manchester City

Pour cette nouvelle saison en Premier League, Pep Guardiola a appelé Benjamin Mendy à moins utiliser les réseaux sociaux. Et l’international français tente de respecter les consignes du coach de Manchester City.

Benjamin Mendy : « je n’utilise plus mon téléphone, à la place j’écoute mon coach ».

Ce n’est un secret pour personne. Benjamin Mendy est un grand utilisateur de réseaux de sociaux comme bon nombre de joueurs. L’international tricolore aime partager son quotidien sur Instagram, Twitter etc. Mais pour cette nouvelle saison, son entraineur Pep Guardiola lui a demandé d’oublier un peu ce passe-temps.

« Mendy, parfois on veut le tuer et parfois on se dit ‘’wahoo, quel joueur on a’’. Il s’est beaucoup amélioré et nous espérons le convaincre d’oublier un peu les réseaux sociaux et il pourra améliorer encore certaines choses », a déclaré le coach catalan après la victoire des Cityzens contre Arsenal (2-0).

Et le Champion du monde 2018 tente de se plier aux exigences du tacticien.

« Je sais que les fans aiment ça, mais le manager est le chef de l’équipe (…) Quand je suis au centre d’entraînement, je n’utilise pas mon téléphone, à la place, j’écoute le coach. Il a plus d’expérience concernant les joueurs (…) donc je fais profil bas et sur le terrain, je donne tout pour l’équipe et les fans », a-t-il confié dans des propos relayés par The Telegraph.