OM - Mercato : Dossier Rongier, Kita dénonce un mensonge de Garcia

Kita est toujours sûr que Garcia a joint secrètement Valentin Rongier

Rudi Garcia a démenti avoir contacté secrètement Valentin Rongier, ciblé par l’Olympique de Marseille pour remplacer Zambo Anguissa. Waldemar Kita, président du FC Nantes, maintient pourtant ses accusations contre l’entraîneur marseillais.

Dossier Rongier, Garcia toujours pointé par Kita

Le dossier Valentin Rongier va-t-il empoisonner à son tour les relations entre l’OM et le FC Nantes ? Si ce n’est pas encore le cas, Waldemar Kita et Rudi Garcia, eux, ont déjà commencé à se saisir au collet. On se rappelle que le président du FC Nantes avait été le premier à ouvrir les hostilités en accusant l’entraîneur marseillais de tenter des manoeuvres secrètes pour convaincre le milieu de terrain de rallier le projet McCourt cette saison. C’est vrai que les recruteurs marseillais souhaiteraient combler le départ de Zambo Anguissa par l’enrôlement du Nantais.

Mais Rudi Garcia s’était inscrit en faux contre l’accusation de Waldemar Kita. « Je ne contacte jamais un joueur sans l'accord de son club. Waldemar Kita doit cesser d'affirmer des choses qui sont complètement fausses. Il y a d'excellents joueurs à Nantes, mais je n'en ai jamais contacté aucun », s’était défendu le technicien français sur le Talk Show du Phocéen.

Une défense qui n’a visiblement pas convaincu le dirigeant canari qui maintient ses accusations contre le natif de Nemours. « Que des entraîneurs appellent Rongier, je ne trouve pas ça très fair-play. Rudi Garcia ? Vous venez de le dire ! Il ne va pas dire qu’il l’a appelé. Je sais qu’il l’a fait, mais ce n’est grave… On n’a aucune proposition pour Rongier », a cahrgé à nouveaux le dirigeant canari dans L’Equipe.

La réplique de Rudi Garcia est attendue.


Par Loua Joel
Publié le 22 août 2018 à 12:23 | mis à jour le 22 août 2018 à 12:23

Facebook
Twitter
email
Whatsapp