Ciblé par le Real Madrid, Robert Lewandowski souhaitait quitter le Bayern Munich durant ce mercato estival. Ll’attaquant polonais a expliqué pourquoi il voulait changer de club.
Lewandowski : « je me suis senti seul ».
Ce fut l’un des dossiers chauds de ce mercato. Après quatre saisons passées au Bayern Munich, Robert Lewandowski souhaitait s’offrir une nouvelle expérience et le Real Madrid lui ouvrait grandement ses portes. Le club merengue envisageait de le recruter afin de faire oublier Cristiano Ronaldo parti à la Juventus Turin.
Pour l’aider à acter son transfert, l’international polonais a engagé le super agent Pini Zahavi. Toutefois, la direction bavaroise est restée catégorique sur sa position et refuse de discuter avec son représentant.
Après des semaines, voire des mois de rumeurs et d’incertitudes, le serial-buteur du club allemand a décidé de sortir du silence. Il a révélé qu’il souhaitait sérieusement quitter la Bavière.
« En avril mai, presque tout le monde m’a tiré dessus et je ne me suis pas senti protégé par le club. Je me suis senti seul dans la situation », a-t-il confié à Sport Bild, regrettant le manque de soutien de sa direction.
« C’est alors que je me suis dit qu’il fallait changer d’air. Si tout le monde ici a un problème avec moi et pense que je ne suis pas assez bon, pourquoi devrais-je rester ici plus longtemps ? C'est pourquoi j'ai pensé à partir », a-t-il expliqué.