Les commentaires de Pierre Ménès sur la défaite de l'OL contre Reims (1-0) ont fait réagir Jean-Michel Aulas. Ce dernier a laissé entendre que la contre-performance de son équipe face au promu n'a rien à avoir avec le budget du PSG.
Aulas a répondu à Pierre Ménès, ce dernier réplique.
L’AS Monaco, vice champion a été tenu en échec par le LOSC (0-0) au Stade Louis-II. L’Olympique Lyonnais a été battu (1-0) par le Stade de Reims promu en Ligue 1 à l’issue de la saison dernière. L’OM a été défait aussi par un autre promu dans l’élite, Nîmes Olympique (3-1).
Monaco, Lyon et Marseille étaient respectivement les dauphins du PSG champion de France en 2017-2018. Et hormis les Parisiens les autres du Big Four de Ligue 1 ont calé lors de la 2e journée. Pierre Ménès n’a pas manqué de souligner cette contre-performance dans son intervention dans le Canal Football Club.
« Je vais répéter ce que j’ai dit dans le debrief du CFC : c’est bien gentil de pleurer en permanence contre l’argent qui coule à flot au PSG, mais quand tu te fais taper à Reims, que tu fais match nul à la maison contre Lille ou que tu perds chez un promu (NO - OM, ndlr), avant de t’occuper du PSG, commence par gagner les matchs supposés à ta portée. C’était loin d’être le cas lors de cette deuxième journée », a répété le journaliste de Canal+ sur son blog.
Une vérité qui a suscité la réaction de Jean-Michel Aulas.
« Il faut être mal intentionné ou bête Pierre pour penser que la mauvaise performance de l'OL, l'OM ou Monaco pour 1 journée est à mettre en opposition avec le budget du Psg qui est de l'ordre de 800 M€ » , a répondu le président du club rhodanien sur son compte Twitter.
« Ha si il faut 800 millions pour gagner à Reims ou à Nîmes je m’incline alors », a répliqué Ménès sur le même réseau social.
Rendez-vous ce vendredi 24 août lors du match OL - RC Strasbourg, dont le résultat pourrait relancer la polémique.