L’Olympique de Marseille ciblerait André Onana pour combler les blessures récurrentes de Steve Mandanda. L’Ajax Amsterdam n’a aucune intention de libérer son gardien.
Porte fermé pour André Onana
Steve Mandanda est un gardien de classe mondiale. Il vient d’ailleurs de remporter la Coupe du monde russe avec l’équipe de France. Mais il semble ne plus avoir suffisamment de santé pour assurer les cages de l’OM sur une saison. Le portier s’est blessé à la cuisse à l’heure de jeu du match entre le Nîmes Olympique et l’OM (3-1), dimanches en conclusion de la 2e journée de Ligue 1. Il en est désormais à sa 4e blessure du genre en moins d’un an.
Pour les recruteurs marseillais, il faudrait désormais lui trouver un remplaçant. Un statut qui pourrait être dévolu à André Onana, à en croire Sport dans son édition d’hier.
L’Ajax Amsterdam n’a pas perdu de temps pour répondre à l’intérêt des Olympiens. L’écurie néerlandaise n’entend pas du tout libérér l’international camerounais, sous contrat jusqu’en 2021. Ce en quoi le club néerlandais est sur la même longueur d’onde que l’agent du dernier rempart de 22 ans qui a confirmé à Voetbal International que l’Ajax Amsterdam n’avait aucune intention de céder son portier cette saison.
Andoni Zubizarreta, qui a bien connu André Onana au FC Barcelone, a encore une dizaine de jours pour trouver un autre gardien…