C’est décidément la fin du feuilleton Robert Lewandowski. Annoncé dans le collimateur du Real Madrid, l’international portugais a pris une décision définitive pour la suite de sa carrière. Il a fait savoir qu’il compte poursuivre avec le Bayern Munich.

Lewandowski promet fidelité au Bayern Munich.

À l’issue de la Coupe du monde en Russie, Rober Lewandowski a clairement laissé entendre qu’il souhaitait changer d’air. Et son agent Pini Zahavi a plusieurs fois tenté de rencontrer les dirigeants du Bayern Munich pour demander son transfert. Et le Real Madrid en quête de renfort offensif serait prêt à l’accueillir en cas de départ.

Seulement, les responsables allemands ont toujours refusé de rencontrer son représentant et sont parvenus à convaincre le Polonais de poursuivre son aventure en Bavière. Ses dirigeants sont montés au créneau et ont démontré à quel point ils tenaient à leur attaquant. Ils ont fait savoir qu’il ne le céderait pas, même en cas d’offres mirobolantes. Une prise de position qui a poussé le joueur de 29 ans à revoir sa position.

« Le club n’a pas voulu discuter. Il n’a pas voulu entrer en négociations, ce qui montre la dimension et la stabilité du club. J’ai pu voir que je suis très important ici », a-t-il admis ouvertement dans des propos relayés par Sport Bild avant de promettre fidelité à la formation allemande.

« J’ai encore trois ans de contrat ici, je ne ferai jamais de grève, je ne vais jamais jouer avec le club, je ne pense plus à l’étranger, je suis de tout cœur de retour au Bayern (…) j’ai décidé de rester », a-t-il promis.