Bordeaux - Mercato : Rendez-vous décisif entre Thierry Henry et GACP

Thierry Henry, technicien français de 41 ans

Après avoir appris que Thierry Henry est d’accord pour entrainer Bordeaux, RMC Sport annonce un rendez-vous décisif entre le technicien français et les futurs patrons du club, ce jeudi.

Thierry Henry rencontre les futurs propriétaires de Bordeaux, ce jeudi.

Si les investisseurs américains qui sont en passe de reprendre Bordeaux en main tombent d’accord avec Thierry Henry, ce dernier devrait être le nouvel entraineur du club au scapulaire selon les informations de la radio.

Cette dernière croit savoir que l’ancienne gloire de l’Équipe de France a déjà donné son accord aux dirigeants actuels des Girondins, en attendant la validation des futurs propriétaires représentés par le groupe GACP (General American Capital Partners).

Pour ce faire, Henry devrait rencontrer ces derniers. Et le rendez-vous est fixé à ce jeudi d’après la source. À en croire le média, le coach de 41 ans « doit rencontrer le président du groupe GACP, Joseph DaGrosa, et son équipe, ce jeudi, pour valider ou non s'il deviendra le nouveau coach des Girondins ».

Cependant, la source n’exclut pas un « veto » des Américains et précise qu'il ne s'agit que d'un accord partiel pour l’instant.

Pour rappel, la décision concernant le licenciement de Gustavo Poyet devrait être officielle vendredi. Le technicien uruguayen a été mis à pied, vendredi dernier, après ses déclarations jugées « assez violentes » à l’encontre des dirigeants bordelais.