OM - Mercato : Dossier Nsoki, le PSG éconduit Zubizarreta

Stanley Nsoki vers le Borussia Dortmund plutôt qu’à l’OM

L’Olympique de Marseille souhaiterait attirer Stanley Nsoki cet été. Un intérêt que le PSG ne semble même pas se donner la peine d’analyser.

Stanley Nsoki inclus dans un deal avec le Borussia Dortmund ?

L’OM voudrait de Stanley Nsoki. Un intérêt qui devrait d'autant séduire le jeune défenseur qu'on ne voit pas comment il pourrait s'imposer dans une défense parisienne constellée de stars (Thiago Silva, Marquinhos...). Mais il faut croire que c’est déjà mission impossible pour l'écurie phocéenne. Car plutôt que de négocier avec les recruteurs marseillais, les dirigeants parisiens seraient plus soucieux d’envoyer le jeune défenseur au Borussia Dortmund.

Selon Paris-United, les dirigeants franciliens envisagent d’attirer Raphaël Guerreiro, recruté par les Allemands en direction du FC Lorient en 2016 contre 12M€. Une somme qui aurait été anecdotique pour l’écurie parisienne. Sauf que pour le Borussia Dortmund, Raphaël Guerreiro en coûte le triple désormais.

Pour amoindrir le coût de l’opération, les recruteurs parisiens envisagent alors d’inclure dans la balance Stanley Nsoki, estimé à 15M€ et désireux désormais de signer son premier contra pro avec le Paris Saint-Germain.

Nul ne saurait prédire comment va finir toute cette histoire à moins de dix jours du mercato. En revanche, il apparaît plus clairement que l’intérêt des Marseillais n’est même pas pris en compte.