ASSE : Ligue 1, Kolodziejczak annonce la couleur contre Montpellier

Timothée Kolodziejczak, défenseur de l'ASSE.

Timothée Kolodziejczak est pressenti aux côtés de Loïc Perrin dans la défense centrale de l'ASSE contre Montpellier HSC, suite à la suspension de Neven Subotic. Il s’est présenté en conférence de presse, ce jeudi, pour évoquer ce match prévu ce samedi (20h), au stade de la Mosson.

Kolodziejczak « ressent de bonnes sensations et échange beaucoup avec Perrin ».

En l’absence de Neven Subotic suspendu pour le déplacement de l’AS Saint-Étienne à Montpellier, lors de la 3e journée de Ligue 1, Timothée Kolodziejczak devrait se retrouver en défense centrale aux côtés de Loïc Perrin.

La recrue estivale des Verts avait d’ailleurs retrouvé ce poste suite à l’exclusion du Serbe (18e), dimanche dernier, contre le RC Strasbourg (1-1), au stade de la Meinau. Dès lors, il n’a aucune appréhension.

« Je ressens de bonnes sensations, mais je ne suis pas encore à 100%. Mon corps réagit bien, je suis bien entouré par le staff médical. Je vais monter en puissance ! », a d’entré rassuré l’arrière polyvalent avant de faire la précision suivante :

« Cela fait quelques années que je joue dans l'axe, mais j'ai vite retrouvé mes repères dans le couloir gauche. Avec Loïc Perrin, nous échangeons beaucoup. Le groupe m'a très bien accueilli ! ».

En effet, Kolodziejczak est bien à l’aise tant en position de latéral qu’en défense centrale.

« Contre Montpellier HSC, il faudra avoir le même état d'esprit qu'en début de saison. C'est une équipe qui s'est renforcée offensivement, nous devrons être vigilants », a prévenu le transfuge de chez les Tigres de Monterrey (Mexique).

« En Espagne, au Mexique, les entrainements étaient à huis clos. Avoir autant de supporters, qui nous poussent même à l'entrainement, cela met tout le monde en confiance », a souligné Timothée Kolodziejczak.

Remplaçant contre le RCSA, le néo-Stéphanois est parti pour être titulaire contre MHSC, samedi soir.