Jacques-Henri Eyraud a beau assurer que l’Olympique de Marseille ne viserait plus d’attaquant après l’échec du dossier Balotelli, les recruteurs marseillais seraient aux trousses de Christian Stuani, buteur de Girona en Liga. Ils auraient même déjà été briefés sur le prix de l’international uruguayen.
15M€ pour Christian Stuani
L’échec cuisant du dossier Mario Balotelli n’aurait aucunement fait ravaler à l’OM son désir de se trouver son « grand attaquant » cet été. Et ce malgré les déclarations publiques de Jacques-Henri Eyraud.
Cette année, on n’a jamais dit qu’on allait recruter un numéro 9, mais c’est étonnant de voir qu’on ne nous écoute pas. (C’était Balotelli ou rien ?) Oui, absolument. (Donc ce sera rien à ce poste-là ?) Oui », avait exactement déclaré le président marseillais.
Selon Marca, l’OM serait pourtant aux trousses de Christian Stuani pour en faire le « grand attaquant » que l’international italien de l’OGC Nice a finalement refusé d’être cet été. Impressionnés par les 21 buts en 33 matches de Liga du joueur de 31 ans, les recruteurs marseillais envisageraient de tout même en oeuvre en cette dernière ligne droite du mercato estival. Un intérêt auquel Girona ne serait pas opposé.
Mais l’OM devrait savoir que Christian Stuani ne serait pas bradé malgré son âge qui ne laisse pas grande possibilité de le revendre un jour. Car les dirigeants de Girona n’attendent pas moins de 15M€, sa clause libératoire, pour signer le bon de sortie l’international uruguayen.