Barça : Valverde a trouvé le successeur de Cillessen blessé

Jasper Cillessen s'est blessé à l'entrainement.

Gardien de but numéro 2 du FC Barcelone, Jasper Cillessen s'est blessé mercredi dernier à l'entrainement. Et pour le remplacer, le coach Ernesto Valverde a fait appel à un jeune de la réserve du club.

Jokin Ezkieta pour remplacer Jasper Cillessen.

Ce samedi, le FC Barcelone se déplacera sur la pelouse du Real Valladolid dans le cadre de la deuxième journée de championnat d’Espagne cette saison. Et pour cette rencontre, Ernesto Valverde pourrait se passer de son gardien numéro 2.

Jasper Cillessen a été touché aux côtes le mercredi dernier lors de la préparation physique. « Il souffre d’une entorse musculaire intercostale », a annoncé le club catalan. Son retour à la compétition dépendra de la gravité de sa blessure et de sa capacité de récupération.

En attendant la remise sur pied de la doublure de l'Allemand Marc-André ter Stegen, le tacticien de 54 ans a logiquement décidé de renforcer les cages barcelonaises. Le coach espagnol a fait appel à Jokin Ezkieta, le gardien de l’équipe B du Barça, a annoncé le journal Sport. Le jeune portier s’est entrainé avec le groupe ce jeudi en vue du match contre Valladolid.

À noter que ce n’est pas la première fois que le joueur de 22 ans s’entraine avec l’équipe A. Il a déjà pris part à la tournée aux États-Unis et faisait partie du groupe lors du trophée Joan Gamper.