Courtisé un temps par l’OM, Diego Carlos avait été bloqué par Waldemar Kita indirectement. En effet, le montant fixé par le président pour le défenseur avait refroidi les Phocéens.

Diego Carlos, « si je dois partir, ce sera pour un grand club ».

À une semaine de la fermeture du marché estival des transferts, Diego Carlos a été interrogé sur son avenir, en conférence de presse, ce jeudi.

« Il y a beaucoup de choses qui ont été dites et beaucoup de noms de clubs qui ont circulé. Mais je suis à Nantes et je suis content. Je ne veux pas me mettre la pression avec le mercato. Je veux continuer avec mes coéquipiers. Ici, c'est ma famille pour le moment et je vais donner le maximum pour le club », a répondu l’arrière central de 25 ans.

Et sur l’intérêt de l’Olympique de Marseille cet été, le Brésilien a fait savoir que ce n’est pas lui qui s’occupe de cette question.

« Le mercato, c'est un travail de clubs et d'agents. Ce n'est pas moi qui m'en occupe. Moi je suis concentré au quotidien pour apporter tout ce que je peux au FC Nantes. Aujourd'hui, je veux rester, je ne veux pas penser trop loin. Le championnat a commencé, je suis avec mes coéquipiers et je ne veux pas les laisser de côté », a insisté Carlos, avant de laisser une fenêtre ouverte.

« Si je dois partir, je serai content parce que ce sera pour un grand club. Mais aujourd'hui je suis au FC Nantes et ça me convient très bien, c'est un bon club pour lequel je donne mon maximum », a admis le Canari.

Pour rappel, ce dernier est lié au FCN jusqu’en juin 2022 et Kita avait réclamer un montant estimé à 20 M€ au moins pour le laisser filer.