ASSE : Ligue 1, Kolodziejczak met au défi le public du Chaudron

Timothée Kolodziejczak, l'une des recrues estivales de l'ASSE.

Timothée Kolodziejczak a fait sa première apparition sous le maillot de l’ASSE au stade Geoffroy-Guichard contre l’EA Guingamp. C’était lors de la 1re journée de Ligue 1, le 11 août dernier. Cependant, il n’a pas encore mesuré la ferveur du peuple vert. Les deux Kops du Chaudron étant suspendus lors de ce match. Rendez-vous lors de la réception du SM Caen à l’occasion de la 6e journée de Ligue 1. Mais avant, il espère retrouver un public chaud comme celui qu’il a connu au RC Lens.

Kolodziejczak impatient de vivre l'ambiance de Geoffroy-Guichard avec ses Kops.

Timothée Kolodziejczak a certes déjà joué au stade Geoffroy-Guichard avec l’OL et l’OGC Nice, mais il veut vivre l'ambiance des supporters de l’AS Saint-Étienne sous la tunique du club. Il est en tout cas impatient de vivre ce moment de ferveur dans le Chaudron bouillant.

« Je suis originaire de Lens et les deux villes se ressemblent. Ce sont des villes ouvrières, j’en connais les valeurs. Je n’ai pas été surpris. Au stade, c’est un peu pareil. Je n’ai pas encore vu les kops, mais, à Lens, les gens vivent pour le foot. Ils se privent de vacances pour se payer les abonnements. Je ne sais pas si c’est exactement pareil ici (à Saint-Étienne, ndlr), mais ça y ressemble.

Lorsque j’évoluais à Nice, il y avait un peu de monde, mais pas autant qu’à Sainté. La ferveur est un plus pour une équipe. Elle te pousse à donner davantage quand tu es moins bien », a laissé entendre Kolodziejczak en conférence de presse, ce jeudi.

Pour résumer, le joueur débarqué de chez les Tigres Monterrey devra patienter un peu. Car, les Verts ne pourront compter que sur le soutien du Kop Sud pour leur deuxième match à domicile, contre Amiens SC, le 2 septembre. Sinon le Kop Nord restera fermé lors de cette 4e journée.

Finalement, c’est le 22 septembre contre Caen que le stade Geoffroy-Guichard retrouvera tout son public.