OM - Mercato : Offre imminente d’Eyraud pour Strootman

L’OM en passe de formuler une proposition pour Kevin Strootman

L’Olympique de Marseille aurait réactivé la piste Kevin Strootman. Les recruteurs marseillais devraient même transmettre une offre pour le joueur de l’AS Rome dans les prochaines 48 heures.

30M€ de l’OM pour Kevin Strootman ?

C’est connu que la grande priorité de l’OM en cette dernière ligne droite du mercato estival, c’est de trouver un remplaçant à André-Franck Zambo Anguissa parti à Fulham cet été. Plusieurs noms ont déjà été avancés mais les recruteurs olympiens se seraient de nouveau tournés vers la piste menant à Kevin Strootman.

Il faut rappeler que le milieu défensif de l’AS Rome n’est pas une cible inconnue des officines de recrutement phocéennes, pas plus que par Rudi Garcia non plus. Dans un passé encore récent, le nom du Néerlandais avait été associé au recrutement marseillais et l'entraîneur, qui l'avait coaché aux commandes du banc romain, avait même déclaré qu’il serait allé le chercher à voiture si l’occasion lui avait été donnée.

Une occasion qui pourrait lui être donné cette fois. En effet, visé de nouveau par l’OM selon la Gazzetta dello Sport, Kevin Strootman ne croit plus qu’il lui faille absolument rester à l’AS Rome. Une concurrence de plus en plus rude dans l’entrejeu romain serait passée par là…

Mais l’écurie provençale ne devrait pas crier victoire dès à présent. Car Kevin Strootman ne semble pas vouloir quitter le club de la Louve, qualifié pour la Ligue des champions, pour s’engager avec un autre club qui n’est présent qu’en Ligue Europa. En plus, l’AS Rome n’attend pas moins de 30M€ pour valider le transfert de l’international néerlandais de 28 ans. Deux difficultés qui pourraient finalement faire capoter le dossier.