Barça - Mercato : Arturo Vidal affiche clairement ses ambitions

Arturo Vidal sous le maillot du FC Barcelone

Recruté cet été en provenance du Bayern Munich, Arturo Vidal s’est montré heureux d’évoluer avec le FC Barcelone. Après deux matchs joués sous ses nouvelles couleurs, le milieu de terrain a clairement affiché ses ambitions pour sa première saison sous les couleurs blaugranas.

Arturo Vidal : « je suis ici pour tout gagner ».

Après le départ d’Andrés Iniesta et Paulinho, le FC Barcelone se devait de renforcer son milieu de terrain. En échec sur les pistes Adrien Rabiot (Paris Saint-Germain), Frenckie de Jong (Ajax Amsterdam) Miralem Pjanic (Juventus) ou encore Paul Pogba (Manchester United), le club barcelonais s’est en effet retourné vers Arturo Vidal et a remporté la mise.

L’international chilien est désormais un joueur du Camp Nou. Il s’est engagé avec l’effectif entrainé par Ernesto Valverde pour une durée de trois ans. Il arrive en provenance du Bayern Munich où il évoluait depuis 2015.

Le joueur de 31 ans a d’ailleurs disputé ses premières minutes sous ses nouvelles couleurs en entrant lors de la victoire de son équipe contre FC Séville (2-1) en Supercoupe d'Espagne. Et pour sa première saison au Barça, il a clairement affiché ses ambitions. Dans un entretien accordé à El Mundo, l’ancien joueur de la Juventus Turin a fait savoir qu’il souhaite « tout gagner » avec le club catalan.

« Je suis ici pour tout gagner », a-t-il déclaré avant d’ajouter : « je souhaite tout gagner ici et je veux remporter la Ligue des Champions. Il y a beaucoup de joueurs avec beaucoup de qualité dans ce groupe. L’équipe est formée pour tout remporter ».