Barça - Mercato : Ivan Rakitic de plus en plus tenté par le PSG

Ivan Rakitic, milieu de terrain croate du Barça. Publié le 24 août 2018 à 12:04

Et si Ivan Rakitic venait combler le grand vide laissé par Thiago Motta au sein de l’effectif du Paris Saint-Germain ? C’est une possibilité que n’écarte plus désormais la presse espagnole. Le milieu de terrain du Barça serait de plus en plus tenté par une aventure avec le club de la capitale française.

Ivan Rakitic bientôt au PSG ?

À la recherche d’une sentinelle de classe mondiale pour assurer la succession de Thiago Motta, reconverti entraîneur cet été, le PSG a fait de l’international croate du FC Barcelone, Ivan Rakitic, sa principale priorité en cette fin de mercato estival. Malgré un contrat courant jusqu’en 2021 et un statut de titulaire indiscutable, l’ancien joueur du FC Séville ne sent pas suffisamment considéré au sein du vestiaire et se poserait des questions sur son avenir en Catalogne.

Et ce vendredi, le quotidien barcelonais Sport assure que le joueur de 30 ans serait de plus en plus tenté par le Paris Saint-Germain. En effet, désireux de s’attacher les services de Rakitic, Nasser Al-Khelaïfi serait totalement disposé à lui offrir un traitement de star avec le double du salaire qu’il perçoit actuellement à Barcelone. La possibilité de rejoindre également ses anciens coéquipiers Neymar et Dani Alves ne serait pas pour déplaire au Croate.

En cas d’accord avec le joueur, qui possède une clause libératoire de 125 millions d’euros, le PSG serait prêt à mettre 90 millions d’euros sur la table pour tenter de convaincre le Champion d’Espagne de le laisser filer. Affaire à suivre…

Par JEAN-LUC D

Facebook
Twitter
email
Whatsapp