Équipe de France : Hugo Lloris adresse un message à Deschamps

Hugo Lloris a adressé un message émouvant à son sélectionneur Didier Deschamps.
Par Timothée Jean
Publié le 24 août 2018 à 13:45 | mis à jour le 24 août 2018 à 13:45
Résultats

Champion du monde 2018, Hugo Lloris a adressé un message émouvant à son sélectionneur Didier Deschamps. Le gardien de but estime que le coach de l'équipe de France est le principal responsable de la victoire des Bleus en Russie.

Hugo Lloris : « le facteur décisif, c’est bien le coach ».

En Russie, Didier Deschamps est entré dans l’Histoire du football mondial. En effet, il a mené l’équipe de France sur le toit du monde en battant la Croatie (4-2) en finale du Mondial 2018. Avec cette victoire, le sélectionneur français est devenu le troisième homme à lever le trophée comme joueur puis comme entraineur, après le Brésilien Mario Zagallo et l’Allemand Franz Beckenbauer.

La Coupe du monde digérée, Hugo Lloris a affiché son admiration pour « DD ». Dans un long entretien accordé à L'Équipe, le capitaine des Bleus a fait savoir que le tacticien de 49 ans a été déterminant pour le sacre en Russie.

« Le facteur décisif, c'est le coach », a assuré le gardien de Tottenham avant d’ajouter : « il faut lui donner tout ce crédit. À un moment donné, il a su piquer quand il le fallait, dire les bons mots. Souvent, pendant la Coupe du monde, on parlait des leaders. Mais le vrai leader, c'est lui ».

Critiqué ces derniers jours, notamment avec la sortie de Christophe Dugarry, Didier Deschamps appréciera sûrement le bel hommage de son capitaine à son égard.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp